Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Sue Ellen
26 août 2009

Sue Ellen écoute Europe 1, tout les jours, depuis

dessin_sondage

Sue Ellen écoute Europe 1, tout les jours, depuis son mac... Ça lui plait, ça lui fait écouter du français, elle aime Faustine, Laurent, Michel et surtout Jacques (roh la la, elle vous conseille l´emission hyper qui fout la trouille, l´emission criminelle de Monsieur "j´ai autopsié Roswell")... et elle kiffe pas mal les pubs Intermarché et Leclerc avec le mec qui fait toujours de bonnes affaires... et aussi elle adore écouter Guy Roux dans l´emission du foot le soir... si si...

Ce matin, dans la très bonne emission de Faustine, le thème était

"FAUT IL LAISSER VOTRE ENFANT DE 13 ANS AVOIR UN PROFIL SUR FACEBOOK ?"

Alors, voilá, Sue Ellen vous la pose, la question... sachant qu´elle a un enfant de presque 10 ans et un de 13 ans qui ont leur profil sur Facebook... sachant que Sue Ellen pense qu´il faut vivre avec son temps et qu Internet est un moyen de communication indispensable, sachant aussi que Sue Ellen surveille de près tout ça car elle aussi a son profil Facebook... Sachant aussi que Sue Ellen est une dingue du net et ne voit pas pourquoi elle interdirait á ses enfants ce qu´elle cautionne á donf... bon, Sue Ellen n´est pas du tout mais alors pas du tout adepte de Dolto et sait dire NON fermement et punir sévèrement s´il le faut, sans discussion.... mais elle a laissé ses deux enfants avoir leur profil Facebook...

Alors les AMIS, qu´en pensez vous ? hein ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ici pas d'expat' et internet je connais bien et j'abuse beaucoup,<br /> alors c'est no way pour FB même l'aîné de 15 ans (ils n'ont pas non plus de portable à eux). Ceci dit ils ne l'ont demandé qu'une fois et n'ont plus essayé après.<br /> Un neveu accro à World of wardcraft pendant plus de 2 ans, nous a tous bien calmé.<br /> En revanche les copains sont les bienvenus à la maison.
M
Sujet intéressant Miss Sue Ellen !!<br /> Je ne suis pas une accro d'internet alors pour le moment MSN me suffit pour communiquer familles et amis, loin de nous, avec webcam aussi c'est plutôt sympa côté communication pour garder des liens, échanger, partager... FaceBook je ne m'y suis pas aventurée (malgré ton invit' !!) j'ai des amies qui ont leur profil mais chacun son truc..;<br /> Donc pour en revenir aux enfants, ma fille de 10 ans n'est pas vraiment attirée par le net pour l'instant la question ne se pose pas, avec celle de 13 ans 1/2 elle se contente de MSN pour tchater avec cop's et amis je surveille de près même si les consignes de sécurité ont été fixées dès le départ... et elle a un blog qu'elle gère à sa guise et où je jette un coup d'oeil de temps en temps, ça nous a d'ailleurs valu quelques discussions sur le contenu !!!<br /> L'ordi est familial et situé dans la grande pièce mais là pour ses 14 ans elle demande un mini-ordi portable pour sa chambre, cruel dilemme pour ses parents ;-))<br /> Bisous
M
la Pépette a 8 1/2 ans, alors FaceB. c'est non ! et pis de toute façon, elle s'en fiche... (il nous reste un peu de temps pour réfléchir !!)<br /> PS : moi aussi, je l'aime Jacques !!
M
Presque 13 et il a son profil. Deux grands frères avant, l'excuse de l'expat et des copains qui partent et avec qui on reste en contact, les cousin(e)s qui vivent loin ... Je regarde quand même régulièrement ses amis (même si on n'est pas 'amis' trop la honte), ses frères jettent un oeil aussi, on parle beaucoup ... et puis Dolto, non merci. Comme tu dis, il faut vivre avec son temps !
A
That is the question... interdire et pourquoi ou permettre et comment...<br /> Tu dis qu´il faut vivre avec son temps,je suis dans cette optique aussi, alors je permets. Mais comment, expliquer les limites (existerait t'il deja un listing des limites avec des exemples a donner aux enfants?) <br /> Je pense a<br /> -ne pas laisser de donnees perso (adresse, tel, ...), <br /> -ne pas mettre n'importe quelle photo, attention pour les photos de groupe, respecter les desideratas de chacun<br /> -ne pas ecrire la premiere chose qui passe dans sa tete ...<br /> Comme les universites et les employeurs regardent sur la toile... ne pas marquer de propos qui pourraient se retourner contre soi un jour...<br /> - ne pas accepter d'inconnu au bataillon<br /> ...<br /> Mis a part ca Madame la Marquise, au niveau communication, c'est cool facebookeux!isn'it?<br /> beijos<br /> Agnes
My name is Sue Ellen
Publicité
Catégories
Publicité