Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Sue Ellen
10 novembre 2009

un mardi bien rempli...

avec la visite à l'atelier de notre copine Dri... un atelier de céramique où trois créatrices ont pris possession d'une petite maison sur trois étages, typique d'ici, et l'ont transformé en un joli atelier... Aujourd'hui Adriana ou Dri, nous a montré ses créations, plutôt des femmes assises, oui, oui, et des bustes...

Elle nous a ensuite, avec sa collègue, montré la technique de cuisson RAKU dont la définition est ci dessous... un four rempli de pièces à cuire.... deux grosses bouteilles de gaz et tout un processus de cuisson impressionnant.... moi franchement ça m'a fait un peu peur... dans tout les sens du terme je ne joue pas avec le feu !!!

Nous avons rencontré un des ses professeurs top sympathie comme le sont les brésiliens, qui nous a proposé un workshop mardi matin prochain.... je ne sais pas si j'attendrai mardi pour acheter un pain d'argile car les doigts me démangent... Je n'ai pas osé sortir mon appareil photo, ce sera pour mardi prochain... en attendant quelques pièces en raku... j'avoue que je ne suis pas fan mais la partie modelage de la céramique me plait et un peu moins ces textures sombres....

Je sens les explications de La Rimule arriver.... 

 

Le raku ( japonais : 楽焼 rakuyaki ) est le résultat d'une technique d'émaillage d'origine coréenne qui s'est développée dans le Japon du xvie siècle. Il est lié essentiellement à la fabrication de bols pour la cérémonie du thé. On utilise un grès chamotté plus solide car les pièces doivent résister à de forts écarts de température.

raku1

raku2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait déjà 12 ans que je n'ai pas touché un pain de terre ... mais avec une amie on reprend la direction de l'atelier poterie en 2010 !!!<br /> Tu ne vas pas pouvoir te contenter d'observer, tu verras les mains dans la terre c'est déstressant, on oublie tout ;-)<br /> Bisous ♥
M
Oh ! J'adorerais aller patouiller, même si je suis nulle. C'est super joli en tout cas.
S
ah non non madame rimule<br /> je suis nulle en ceramique<br /> j y vais juste pour voir !
L
Bon ben on a hâte de voir tes créas !!!
My name is Sue Ellen
Publicité
Publicité