Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Sue Ellen
10 mai 2010

Il était celui que tout le monde aimait... Le


Il était celui que tout le monde aimait... Le plus grand, le plus costaud, celui qui avait les yeux bleus dans cette famille de yeux marrons, il était aussi le premier.... le mari de la soeur aînée de maman...

Que de souvenirs de vacances passés ensemble, toute mon enfance, avec mes cousines, ses filles... les quinze jours du mois d'août on descendait avec eux "à la mer"... on partait tôt le matin, les adultes avaient leurs petites habitudes, on s'arrêtait à l'Auberge de Perbeilles, la fameuse auberge rouge du film avec Fernandel où les aubergistes assassinaient les voyageurs... Il l'a connaissait par coeur l'histoire et nous la racontait et je peux vous dire que mes trois cousines, ma soeur et moi n'en menions pas large... Une pause à midi et on arrivait sur notre lieu de vacances où nous prenions nos appartements, devant la mer... et les vacances pouvaient commencer... 

A toutes les fêtes, il était le chanteur ! Momo, une chanson ! demandait l'assistance ! Il se levait, se concentrait et c'était parti pour une bonne heure de chants... je me souviens bien de sa voix, forte et plaisante... son regard bleu comme les cieux souvent se plantait dans ceux des enfants qu'il adorait et il répétait les paroles, il disait qu'il fallait prendre le relais, fallait connaitre nos classiques...

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai sentie une tristesse et une fatigue dans ses yeux mais sa gentillesse était omniprésente... Il adorait les enfants, il avait la patience du grand père qu'il était avec les autres aussi dont les miens...

Ce soir j'apprends son départ... 66 ans.... seulement...

Je pense aussi à mes trois cousines dont l'une qui a perdu son mari en août dernier, d'un cancer aussi... le destin s'acharne en ce moment, j'aimerai que ça change...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou rapha, un grand merci pour ton témoignage pour papa. Il nous manque tant.<br /> envoie moi vite ton adresse mail<br /> plein de grosses bise à vous tous<br /> véronique et amélie
M
Toutes nos condoléances et grosses bises. Sonia
M
de douces pensées...
F
J'ai pensé bien fort à toi quand maman m'a annoncé la nouvelle, l'enterrement est cet après-midi, c'est tellement bête que la famille ne se réunisse que pour ces moments tristes :-( <3 bisous!
C
Très bel hommage à ton oncle Momo, je suis de tout coeur avec toi.<br /> Gros bisous<br /> Véro
My name is Sue Ellen
Publicité
Publicité