Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Sue Ellen
17 novembre 2009

Christmas Shopping in Japan no Brasil

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, direction le quartier de Liberdade, le quartier japonais... je flâne, je regarde les papy mamies avec leur ombrelle qui se protègent du soleil... les camions de livraison déchargeant des produits en tout genre.. les odeurs acres et amères se mélangent aux boutiques de cosmétique... c'est aussi dans ce quartier que l'on trouve le temple de la cosmétique brésilienne le bien nomé Ikesaki... si vous voulez des produits de professionels genre les seche cheveux 10 000 watts c 'est là ! ou encore une ampoule miracle anti chute, pro vitamine B12... 

liberdade

os_gemeos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vue du quartier... et sur un bout de façade de la rue principale, un joli Os Gemeos

Après quelques emplettes dans un de mes supermarchés japonais préférés où j'ai acheté des éponges pas en synthétique mais comme on a en France, les expats d ici qui font la vaisselle comprendront, ainsi que des babioles pour remplir mon calendrier de l'avent unique en son genre... je tombe sur une expo d'aquarelles dans des locaux désafectés qui appartenait à une usine de pièces mécaniques... 

Foto0081

puis un déjeuner rapide chez Itikiri...

Foto0083

et c'est le retour d'une matinée haute en couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'imaginais pas un tel quartier dans ta ville !!<br /> Merci pour cette visite, c'est chouette pour s'approvisionner, surtout toi qui est fan de sushis ;-)<br /> Tu nous montreras ton calendrier de l'Avent ??<br /> Bisous ♥
F
Faut vraiment que je me planifie un petit voyage à Sampa, je suis sûre que tu pourrais me faire découvrir pleins de trucs que j'ai loupé la dernière fois...Ce quartier japonais à l'air super intéressant!!
L
Merci pour ce photo-reportage ! On en apprend des trucs sur le Brésil ici :)
My name is Sue Ellen
Publicité
Publicité